Si je devais me qualifier, je dirais que je suis une passionnée émerveillée,  
 dotée d’une sensibilité avec le monde végétal, animal et subtile

Qui je suis

J'ai 41 ans, j'ai créé ma micro entreprise * Energi'Flore * dédiée aux Fleurs de Bach & élixirs floraux, avec comme objectif de contribuer au mieux-être des êtres vivants (humains, animaux, végétaux) par le biais des plantes.
L’écoute, la bienveillance, le partage, le soutien et l’entraide
sont des valeurs très importantes pour moi.

Passionnée par les plantes et convaincue de leurs effets bénéfiques, énergisants, thérapeutiques et vibratoires, je me suis lancée avec enthousiasme dans la belle aventure de la synergie des élixirs floraux !!!


Après avoir vécu un burn out professionnel ( en 2016) dû au surmenage et au stress environnant, les Fleurs de Bach m'ont accompagnée dans cette période de vulnérabilité et d'introspection, et ont été la clef de ma guérison. 


Elles m'ont également soutenu dans cette phase de transition pour aller de l'avant et mener à bien ma reconversion professionnelle.

C’est en écoutant les messages de mes émotions et de somatisation, que je me suis reliée à mon courage intérieur pour quitter ce qui ne me convenait plus (en l’occurrence, ma carrière de fonctionnaire après 19 années d'ancienneté) et oser vivre une vie en concordance avec mes aspirations et choisir une orientation qui correspondait à mes valeurs.

J’ai suivi deux formations certifiantes avec des Florithérapeutes (2016-2017-2018), afin de connaître toutes les vertus et les propriétés des 38 fleurs de Bach.
Et depuis 2020, je me suis engagée dans une nouvelle formation en ligne pour apprendre et expérimenter les élixirs contemporains (élixirs californiens (103 fleurs) et européens (96 fleurs).


Grâce à mes connaissances en botanique et en élixirs floraux, je suis en mesure d'identifier quelle(s) fleur(s) correspond(ent) à quelle(s) émotion(s), pour pouvoir les associer entre elles et fabriquer des mélanges d’élixirs floraux personnalisés en potion.

Mon rôle est d’être dans une écoute attentionnée et bienveillante, pour permettre aux personnes d’exprimer leurs émotions pour que je puisse décoder les messages des états d’être ponctuels ou chroniques, et ensuite proposer un accompagnement adapté aux besoins de chacun avec des conseils en fleurs et un remède floral sur mesure, pour aider à traverser les périodes difficiles, et retrouver du bien-être naturellement, de la confiance en soi et se libérer des chocs émotionnels qui perturbent l’état de santé physique et mentale.

J'encourage vers la propre autonomie pour que chacun puisse cultiver au quotidien un mieux être par un nouveau regard posé sur soi et la vie. 

Je propose plusieurs prestations (voir onglet 'mon rôle et prestations') pour accompagner dans les périodes douloureuses ou de changement.

Egalement, inspirée par le royaume du petit peuple, j'aime créer des créatures féériques avec les végétaux (voir onglet 'boutique' créations florales), et utiliser des jeux de cartes divinatoires pour des guidances et approfondir les réflexions.

Je tiens à jour une page professionnelle sur Facebook, Instagram, ainsi qu'une chaine YouTube. N'hésitez pas à vous y abonner, pour avoir accès aux informations, vidéos et actualités (événements, offres).

[ Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue durant cette période de burn out, et toutes celles qui m’encouragent à mener à bien ce projet-passion pour le bien de tous, grâce à la florithérapie , que j'exerce avec conviction, liberté et bienveillance]. 

Bien floralement :)

Energi'Flore
Sonia Stellati
Florithérapeute

Interview vidéo 

Je vous partage la vidéo interview où je relate mon parcours professionnel et où j'explique ce qu'est la flortithérapie dans les grandes lignes.
Je remercie Lenaïk Bertho, une journaliste et animatrice TV expérimentée, chaleureuse et perspicace, pour sa bienveillance et son projet d'interviews en toute spontanéité.
🌼🌺🌸

Vidéo sur youtube : https://youtu.be/1oizUBy0BjE

Energi’Flore
Sonia STELLATI
Florithérapeute

Je vous partage la vidéo où je relate mon parcours professionnel et où j'explique ce qu'est la flortithérapie dans les grandes lignes.
Je remercie Lenaïk Bertho, une journaliste et animatrice TV expérimentée et perspicace, pour sa bienveillance et son projet d'interviews en toute spontanéité.
 🌼🌺🌸

Vidéo sur youtube : https://youtu.be/1oizUBy0BjE

Energi’Flore
Sonia STELLATI
Conseillère en fleurs de Bach

Exploration sur le terrain

Au delà du fait que j’adore me balader en forêt pour m’y ressourcer, m’aérer le corps et m’évader l’esprit, me libérer des tracas, faire le plein de bonnes énergies, en prendre plein les yeux avec les magnifiques paysages, y promener les chiens, cela fait aussi partie des missions de mon job. 

Je suis passionnée par le monde végétal , ainsi je prends plaisir à effectuer cette  mission «  travail sur le terrain » que je préfère d’ailleurs appeler «  exploration sur le terrain ». 

En effet , observer les plantes vivant dans leur milieu naturel est une excellente formation pour me connecter à leurs vibrations énergétiques, pour les reconnaître et les contempler en détail, pour observer leur signature Botanique, les photographier et filmer, récupérer des échantillons pour faire des herbiers et des créations florales pour les ateliers , les déguster , et tourner des vidéos pour vous les présenter . 

En qualité de florithérapeute, je suis heureuse de vivre dans la région PACA , qui n’est pas seulement touristique, qui dispose d’une riche biodiversité, une magnifique diversité Floristique ( plus de 3400 espèces recensées). 

Une juxtaposition de reliefs alpins à des plaines basses et des littoraux urbains, qui accueillent des parcs naturels préservés (Mercantour, Verdon, Prealpes d’azur, Fondurane, Calanques, Camargue, ....)

A chaque saison, je pars en découverte forestière, à la rencontre des métamorphoses florales sur les sentiers battus , pour y trouver des trésors cachés.  

L’émerveillement est toujours au rendez vous parmi la garrigue , les zones pastorales et humides ( lacs, rivières) , la montage, la mer Méditerranée,....

Gratitude pour ce métier passionnant  

Energi’Flore 

Sonia STELLATI 

Conseillère en florithérapie

Mon parcours professionnel

La lumière au bout du couloir !

 
 Suite à un burn out professionnel, je me suis retrouvée en convalescence, dans une période d'introspection et de vulnérabilité, où la seule chose que je savais, c’était que je ne savais plus rien. J'ai saisi cet événement marquant de ma vie comme une opportunité pour envisager une reconversion professionnelle.

J’ai d’abord pris soin de prendre soin de moi en pratiquant des activités bien-être, comme le yoga hatha, la méditation, le dessin et les balades en nature. Ces pratiques m’ont aidé à me réapproprier mon corps et à me reconnecter à mon moi intérieur et à la vie.
 
 Une fois l’énergie physique et psychique retrouvée, j’ai effectué un bilan de compétences avec une coach professionnelle qui m’a aidé à mieux me connaître, identifier mes besoins et faire le point sur mes réussites et échecs et sur comment je visualisais mon avenir professionnel. Et surtout dans quelles conditions je pouvais exercer un métier en étant épanouie qui puisse concorder avec mes valeurs et convictions.
 
 Tout au long de cette intériorité, le mot fleur résonnait en moi.
 J’ai alors exploré des domaines liés aux fleurs et ce qui a le plus fortement résonné comme une évidence, c’étaient les fleurs de Bach.
 
 Ainsi, j’ai suivi une première formation en ligne qui a confirmé ce coup de cœur , puis une seconde formation certifiante en présentiel pendant 9 mois qui a validé cette révélation.


 Je me suis énormément investie passionnément et de façon autodidacte. 
 
 Et j'ai bien-sûr testé les élixirs sur moi même et à chaque fois, la transmutation de mes émotions a été spectaculaire.

Selon moi, un Conseiller en fleurs de Bach se doit d’être lui-même le sujet et l’objet de l’expérimentation de la thérapie florale. En effet, lorsque l’on a déjà expérimenté les bienfaits sur soi, on ne peut que bien conseiller des fleurs. 
 

Les Fleurs ne sont pas seulement un chemin intérieur vers l’auto guérison, mais une véritable voie de développement spirituel corps-âme-esprit. 

Ecouter ses émotions, c'est réaliser qu'il y a des aspects positifs et négatifs de sa personnalité.
 Le fait d'accepter ses défauts et ses qualités peut aider à mieux se comprendre et améliorer la relation de soi à soi et de soi à l'autre.
 
 Notre relation aux autres est déterminante pour la connaissance de soi.

Savoir quelles sont nos limites et combien elles sont importantes pour définir notre intimité, notre territoire, est un apprentissage essentiel. 

 
 Cependant, j’avais des peurs ancrées qui me retenaient pour me lancer et pour quitter ma carrière dans la fonction publique après 19 ans d’ancienneté.
 
 Les fleurs de Bach m’ont accompagné et aidé dans cette transition de changement et m’ont aidé à surmonter mes peurs, à rassurer mes inquiétudes et doutes et à oser vivre l’inconnu avec sérénité.
 
 Elles m’ont également permis de renforcer la confiance et l’estime de soi, de me relever et d’aller de l’avant avec optimisme, de passer d’un état de détresse à l’espoir et l’envie de vivre la vie que je m’imaginais.


 Elles ont été l’outil pour me permettre de me réaliser avec authenticité et me sentir alignée avec mes pensées et mes actions.

L'outil du défi des 100 jours et des cahiers d'exercices liés au développement personnel, a également contribué à cette grande transformation de qui je suis, qui je désire être.
 
 Depuis que j’ai démissionné, que j’ai créé ma micro entreprise, que j’ai donné naissance à Energi’Flore, je suis épanouie.


  Quant à mes fonctions et l’intérêt que je porte aux élixirs et à la florithérapie, j'y donne le sens que c’est le pilier de la santé du vivant au naturel.
 
 J’adore transmettre cette méthode de soin naturelle, simple et efficace et j’adore accompagner les personnes à aller mieux en les invitant à se connecter à leur ressources intérieures de guérison.
 
 Mon rôle est bienfaisant pour aider à se libérer des émotions dites « négatives », perturbatrices, persistantes, ancrées, chroniques ou ponctuelles, pour permettre la libération et la guérison.

J’aime croire que lorsqu’on se guérit soi-même, on libère le fardeau transmis aux liens intergénérationnels. 
 
 Bien à vous
 
 Energi’Flore
 Sonia STELLATI
 Conseillère en fleurs de Bach

La lumière au bout du couloir

Si je devais me qualifier, je dirais que je suis une passionnée émerveillée, ouverte au monde qui m’entoure, à l’humanité et dotée d’une sensibilité avec le monde végétal et subtil.


 
 Energi’Flore
 Sonia STELLATI
 Conseillère en fleurs de Bach


Espace de travail d'Energi'Flore