Si je devais me qualifier, je dirais que je suis une passionnée émerveillée,  

 dotée de claisentience et d’une sensibilité

 avec le monde végétal, animal et subtil.

Dans mon métier,  je traduis vos émotions en fleurs.

Qui je suis

Depuis 2015, je pratique le développement personnel, afin de mieux me connaître, m’épanouir et vivre de façon plus consciente et alignée avec mes aspirations et convictions.

Les outils / rituels bien-être, l'instrospection, les challenges  m'accompagnent dans mes transformations intérieures et dans la réalisation de mes projets .

Après une carrière dans la fonction publique territoriale pendant 19 ans, j'ai démissionné et j'ai créé ma micro entreprise *Energi'Flore* en 2019, pour exercer mon métier passion avec épanouissement, inspiration, motivation et liberté ! 

En effet, les messages de mes émotions (âme) et de somatisation (corps), m'on guidé vers ce qui me correspondait le mieux, qui concordait avec mes valeurs, pour travailler dans des conditions propices à mon bien-être.

 
Amoureuse et passionnée par les plantes, convaincue de leurs effets bénéfiques, énergisants, thérapeutiques et vibratoires, et soucieuse du mieux être santé de l'humanité et du respect de l'environnement, je me suis donc lancée avec enthousiasme dans la belle aventure
de la synergie vibratoire des plantes transformés en Elixirs floraux !!!

J’ai suivi deux formations certifiantes avec des Florithérapeutes agrées, afin d'utiliser et connaitre toutes les vertus et les subtilités des 38 fleurs de Bach et des  

élixirs européens contemporains (complémentaires de la gamme Bach) pour cibler au mieux les problématiques liées à l'émotionnel et aux maux psychosomatiques.  

 

*  2017 / 2018  - Les Ateliers de la Valmoura avec Alexandra MIKHALKOVA ( 9 mois en présentiel - niveaux 1 et 2 ) 

*  2016 et 2020 - Méditenfleurs avec Mathide JUAN   
( formation pro en ligne sur les nouveaux élixirs européens contemporains)

 
* Depuis 2016, j'expérimente les élixirs floraux sur moi même (et sur mes plantes) et j'étudie beaucoup de façon autodictate et en connexion avec la nature.

 

Grâce à mes connaissances en botanique & en élixirs floraux,  je suis en mesure d'identifier quelle(s) fleur(s) correspond(ent) à quelle(s) émotion(s), pour pouvoir les associer entre elles et fabriquer des mélanges d’élixirs floraux personnalisés en potion.
 

-> J'utilise plus de 80 élixirs floraux pour vous accompagner dans la gestion de vos émotions et vous concocter des potions sur mesure.


J'encourage vers la propre autonomie pour que chacun puisse cultiver au quotidien un bien être avec un regard bienveillant sur soi et la vie. 


Réceptive aux énergies subtiles du petit peuple, j'aime imaginer et créer des créatures féériques avec les végétaux - fleurs séchées (voir onglet 'boutique' créations florales).

Je suis active et présente sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, et j'ai une chaine YouTube.
N'hésitez pas à vous y abonner, pour avoir accès aux informations, vidéos et actualités (newsletters, événements, offres) et pour soutenir Energi'Flore :)

[ Je remercie toutes les personnes qui m’encouragent et contribuent au développement de mon projet professionnel Energi'Flore . Je remercie toutes les personnes que j'accompagne en florithérapie pour leur confiance et leur intérêt pour cette méthode de soin naturelle et efficace]. 
 
Bien floralement :)
 
Energi'Flore
Sonia Stellati
Florithérapeute 

Podcasts Radio Monaco

11 épisodes enregistrés sur la gestion des émotions (en 2021)
Rubrique Feel Good
100% Florithérapie / élixirs floraux

Partenariat Energi'Flore et Radio Monaco

La lumière au bout du couloir !

 
 Suite à un burn out professionnel, je me suis retrouvée en convalescence, dans une période d'introspection et de vulnérabilité, où la seule chose que je savais, c’était que je ne savais plus rien. J'ai saisi cet événement marquant de ma vie comme une opportunité pour envisager une reconversion professionnelle.

J’ai d’abord pris soin de prendre soin de moi en pratiquant des activités bien-être, comme le yoga hatha, la méditation, le dessin et les balades en nature. Ces pratiques m’ont aidé à me réapproprier mon corps et à me reconnecter à mon moi intérieur et à la vie.
 
 Une fois l’énergie physique et psychique retrouvée, j’ai effectué un bilan de compétences avec une coach professionnelle qui m’a aidé à mieux me connaître, identifier mes besoins et faire le point sur mes réussites et échecs et sur comment je visualisais mon avenir professionnel. Et surtout dans quelles conditions je pouvais exercer un métier en étant épanouie qui puisse concorder avec mes valeurs et convictions.
 
 Tout au long de cette intériorité, le mot fleur résonnait en moi.
 J’ai alors exploré des domaines liés aux fleurs et ce qui a le plus fortement résonné comme une évidence, c’étaient les Fleurs de Bach.
 
 Ainsi, j’ai suivi une première formation en ligne qui a confirmé ce coup de cœur , puis une seconde formation certifiante en présentiel pendant 9 mois qui a validé cette révélation. Et en 2020, une troisième sur les nouveaux élixirs floraux afin d'élargir ma palette d'outils et cibler au mieux les problématiques des personnes que j'accompagne en florithérapie. 


 Je me suis énormément investie passionnément et de façon autodidacte aussi. J'adore apprendre ! j'adore partager mes connaissances !
 
 Et j'ai bien-sûr testé les élixirs sur moi même et à chaque fois, la transmutation de mes émotions a été spectaculaire.

Selon moi, un Conseiller en fleurs de Bach se doit d’être lui-même le sujet et l’objet de l’expérimentation de la thérapie florale. En effet, lorsque l’on a déjà expérimenté les bienfaits sur soi, on ne peut que bien conseiller des fleurs. 
 

Les Fleurs ne sont pas seulement un chemin intérieur vers l’auto guérison, mais une véritable voie de développement spirituel corps-âme-esprit. 

Ecouter ses émotions, c'est réaliser qu'il y a des aspects positifs et négatifs de sa personnalité.
 Le fait d'accepter ses défauts et ses qualités peut aider à mieux se comprendre et améliorer la relation de soi à soi et de soi à l'autre.
 
 Notre relation aux autres est déterminante pour la connaissance de soi.

Savoir quelles sont nos limites et combien elles sont importantes pour définir notre intimité, notre territoire, est un apprentissage essentiel. 

 
 Cependant, j’avais des peurs ancrées qui me retenaient pour me lancer et pour quitter ma carrière dans la fonction publique après 19 ans d’ancienneté.
 
 Les fleurs de Bach m’ont accompagné et aidé dans cette transition de changement et m’ont aidé à surmonter mes peurs, à rassurer mes inquiétudes et doutes et à oser vivre l’inconnu avec sérénité.
 
 Elles m’ont également permis de renforcer la confiance et l’estime de soi, de me relever et d’aller de l’avant avec optimisme, de passer d’un état de détresse à l’espoir et l’envie de vivre la vie que je m’imaginais.


 Elles ont été l’outil pour me permettre de me réaliser avec authenticité et me sentir alignée avec mes pensées et mes actions.
 
 Depuis que j’ai démissionné, que j’ai créé ma micro entreprise, que j’ai donné naissance à Energi’Flore, je suis épanouie et je me réalise pleinement. 


  Quant à mes fonctions et l’intérêt que je porte aux élixirs et à la florithérapie, j'y donne le sens que c’est le pilier de la santé du vivant au naturel.
 
 J’adore transmettre cette méthode de soin naturelle, simple et efficace et j’adore accompagner les personnes à aller mieux en les invitant à se connecter à leur ressources intérieures de guérison.
 
 Mon rôle est bienfaisant pour aider à se libérer des émotions dites « négatives », perturbatrices, persistantes, ancrées, chroniques ou ponctuelles, pour permettre la libération et la guérison.

J’aime croire que l'on peut se guérir soi-même, en activant ses ressources intérieures. 

 
Bien floralement à vous
 
 Energi’Flore
 Sonia STELLATI
 Florithérapeute