Utilisation fleurs de Bach


S'auto-soigner naturellement !


Dans la méthode Bach, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 7 élixirs floraux en mélange. Parfois un seul suffit, selon la problématique à traiter. 

J'utilise et je fournis des flacons en verre de 30 ml compte-gouttes et/ou en format roll on de 10 ml, de couleur teintée pour protéger le produit de la lumière.

Je remplis au ¾ d'eau de source la moins minéralisée possible, 3 ml de cognac BIO pour la conservation et j'y ajoute les gouttes de chacune des fleurs choisies, entre 2 et 6 gouttes.

Les élixirs floraux que j'utilise sont issus de produits BIO.

* Pour une bonne efficacité, la potion d'élixirs doit être administrée à raison de 4 gouttes  4 fois par jour minimum , soit pure directement sous la langue, soit diluée dans un verre d'eau ou de thé.
* Pour les bébés, les gouttes peuvent être administrées dans l'eau du bain ou utilisées en massage sur le ventre, les pieds, la fontanelle.
* Pour les animaux, dans l'eau de la gamelle.
* Pour les végétaux, dans un vaporisateur.


-> Pour surmonter une épreuve, guérir d'une peur ou équilibrer une humeur, utiliser les remèdes ponctuellement  sur une courte durée, 1 à 5 jours.

-> En traitement de fond,  en cure de 3 semaines, à renouveler si nécessaire en prolongeant le traitement floral ou en réajustant le mélange, pour agir sur les blocages émotionnels, les traumatismes, les émotions et comportements ancrés et anciens.
Une durée de 3 mois s'avère être efficace pour se libérer au mieux des problématiques ancrées.


C'est une méthode de soin naturelle, sans risque ni d'accoutumances, ni de surdosage, ni d'effets secondaires, sans contre indication.

Accessible à tous, adultes, femmes enceintes, bébés, enfants, animaux et végétaux.